Comment appelle- t-on les personnes en EHPAD ?
L’EHPAD, définit comme établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes est une structure qui dispense des soins de santé aux personnes âgées en perte d’autonomie. Les EHPAD offrent un milieu confortable et mieux adapté pour assurer le bien-être des vielles personnes.
Comment sont appelées les personnes en EHPAD ?
Il existe certains critères pour tous ceux qui veulent participer à l’EHPAD. Cela concerne principalement les personnes de plus de 60 ans qui ont besoin d’aide et de soins au quotidien. Ils sont appelés les personnes âgées dépendantes.
Les EHPAD sont bien équipées pour prendre en charge ces personnes âgées dépendantes. Il existe par exemple dans les EHPAD, des service Alzheimer accueille et accompagne les personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer. Cette unité est également connue sous le nom de Cantou, UPPD (Unité de Protection Dépendante) et UVP (Unité d’Habitation Assistée). Ces personnes souffrent de désorientation, de troubles du comportement et de perte des concepts spatiaux et temporels. Le PASA (Pôle d`Accompagnement et de Soins Adaptés) compte 12 à 14 lieux proposant des activités thérapeutiques.
Les UHR (Unités d’Hébergement Renforcées) prennent en charge les personnes âgées présentant des troubles du comportement légers à sévères en leur proposant des soins et des activités adaptés. De 12 à 14 places, ces unités assurent un accompagnement de jour comme de nuit. Une unité Parkinson pour les personnes âgées atteintes de la maladie de Parkinson. Les EHPAD aident les personnes âgées à conserver leur autonomie, notamment à travers ces unités. Au sein de ces maisons de repos se trouvent des institutions spécialisées. Ces structures sont conçues pour accueillir des personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’affections apparentées.
Comment se passe la vie dans les EHPAD ?
Les personnes résidentes dans un EHPAD jouissent d’une assistance générale dans les différents domaines de la vie. Elles bénéficient d’un logement en chambre simple ou double. Le milieu est le plus confortable possible afin qu’elles se sentent comme chez elles. Les chambre à un lit sont de 16 ou 22 m² de surface minimale et les chambre à deux lits sont de 22 m² au minimum dans les anciens établissements et de 30 à 35 m² dans les nouveaux établissements. Elles ont à leur disposition des toilettes privatifs, une douche sécurisée et un lavabo sans oublier que les chambres sont entretenues. Elles bénéficient des fournitures et du blanchissage du linge et de toilette et peuvent se connecter un téléphone ou un téléviseur.
Les résidents ont accès un internet dans l’enceinte. Ils ont accès et peuvent utiliser les espaces communs comme les salons, la salle à manger, le parc ou le jardin et autres. La restauration en pension est complète et permet de prévenir la dénutrition des aînés. Elle est adaptée eux différents régimes. Ces résidents participent à des activités physiques, thérapeutiques ou de récréations gérées par l’équipe d’animation. Les personnes âgées bénéficient des soins médicaux et psychologiques : les soins courants sont dispensés par le personnel. Le suivi de la condition médicale d’un résident et les soins médicaux sont respectés minutieusement. Choisissez le meilleur EHPAD avec l’aide de cette plateforme Gosénior.